Accueil | juin 2006 »

mai 2006

Solo Méditerranée : le Figaro Brossard sur la Grande Bleue

Après la Transat AG2R, Fred Duthil et son Figaro Brossard entament aujourd’hui le Championnat de France de Course au Large en solitaire. Dans quelques heures, le skipper du Team OCEAN sera sur la ligne de départ de la Solo Méditerranée à Marseille, première épreuve de la saison.
Confidences ensoleillées sur les pontons marseillais avant de larguer les amarres :

Lire la suite "Solo Méditerranée : le Figaro Brossard sur la Grande Bleue" »

MINI FASTNET : J-5

Le 4 juin, 100 Mini seront sur la ligne de départ et s'élanceront de la baie de Douarnenez. Parmi eux, Adrien Hardy et Fred Rivet défendront les couleurs de Brossard.

Ils avaleront les 700 milles, sans escale, qui séparent Douarnenez du phare du Fastnet avec un retour à Douarnenez. ils passeront par le chenal du Four, les îles Scilly et la pointe de Land's End, au sud de l'Angleterre, pour aller virer le phare du Fastnet à la pointe de l'Irlande et revenir vers Douarnenez.

A quelques jours du départ, prise de température du côté du Mini Brossard et entrevue avec Adrien Hardy :

Lire la suite "MINI FASTNET : J-5" »

Retour sur la Transat AG2R avec Fred Duthil

Tout juste revenu de St Barthélémy, Fred Duthil revient pour vous sur sa 1ère transatatlantique, son duo avec Sam Manuard, ses impressions suite à sa 9ème place et ses objectifs pour le reste de la saison.

En complément de cette vidéo, vous pourrez retrouver un focus alliant texte et photos sur la Transat AG2R de Fred et Sam en cliquant ici (cliquez droit et choisissez "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre").

Pour enregistrer la vidéo, cliquez droit et choisissez "Enregistrer la cible sous..."

5ème place pour Jérémie et Thibaut à l'Eurocat

L'Eurocat rassemblait 350 équipages de 10 nationalités différentes pour l'un des évènements phares du circuit catamaran.

Pour l'équipage Brossard en F18, les résultats sont très flatteurs : Thibaut et Jérémie terminent 5ème/141 dans leur catégorie et 1ers français en remportant la première manche.
"Nous sommes très heureux de notre course même si nous avons manqué d'un peu de chance et de réussite sur le raid." Alors qu'ils se placent premiers à la bouée de dégagement, une bascule de vent et de courant les conduira à la 7ème place (sur 350). "Techniquement, nous avons pu mesurer le travail fourni avec notre entraîneur. C'est très positif ! " précise Jérémie.

Il faut noter que 95% des coureurs présents sur l'Eurocat disputeront le Mondial. Thibaut et Jérémie peuvent donc aborder plus sereinement la suite de la saison.

Pour enregistrer la vidéo, cliquez droit ici et choisissez "Enregistrer la cible sous..."

Team OCEAN lance son blog

Le blog est aujourd'hui incontournable : plus de 3 millions de blogs créés en France, un français sur 10 en a déjà créé un. Team OCEAN ne pouvait pas passer à côté de ce formidable outil de communication. Une manière pour le team d'être encore plus près de ses partenaires et de son public, et de leur offrir plus d'interactivité.

En parlant de partenaires, ce blog n'aurait été possible sans la collaboration de SPORT. Notre partenaire média nous met à disposition le meilleur de la technologie actuelle en matière de blog.

Vous pourrez ainsi retrouver régulièrement à cette adresse (www.team-ocean.com/blog) : des exclusivités, des confessions, des interviews, + d'articles, + de photos, + de vidéos... En résumé plus de Team OCEAN.

Et surtout n'hésitez pas à réagir aux articles et posez des questions.

Pour l'ouverture de son blog, le team vous offre les premières images du 49er Brossard (vidéo + photos) et l'interview d'Adrien Hardy à l'arrivée de la Select 6.50 (5ème place pour Adrien).

Toute l'équipe du Team OCEAN

Premières images du 49er Brossard

Dessiné par Julian Bethwaite, architecte Australien, le 49er (ndlr : prononcez « Forty-niner ») a d'ores et déjà marqué l'histoire de la voile légère en devenant bateau Olympique dès les J.O de 2000. La série rassemble les plus grands noms de la voile dans des compétitions de haut niveau, à tel point qu'il est aujourd'hui impensable pour un amateur d'espérer briller dans cette série.

Inspiré des 18 pieds australiens, ce monotype prévu pour 2 équipiers est doté d’une coque ultra légère offrant une glisse maximale et une accélération continue permettant au bateau de planer. Très toilé, le 49er atteint sa puissance maximale aux alentours de 8 nœuds. Un support très physique puisque l’équipage doit constamment maintenir l’équilibre de la machine. Barreur et équipier sont toujours debout. La moindre petite erreur de coordination ou le moindre retard lors d’une manœuvre… C’est la sanction immédiate !

C'est donc une toute nouvelle approche, spectaculaire et vivante, de la voile que véhicule le 49er. Team OCEAN et Brossard l'ont bien compris.
Longueur : 4,99 m
Largeur : 2,9 m
Poids : 125 kg
Surface de voilure : 21,70 m²
Spi 38m²

Pour enregistrer la vidéo, cliquez droit ici et choisissez "Enregistrer la cible sous.."

Adrien Hardy à l'arrivée de la Select 6.50

Quelques mois après son honorable place de 5ème sur la Mini Transat, Adrien Hardy a entamé sa saison sur la désormais classique Select 6.50. Après 3 jours de course, il termine 5ème.

Sur les prochaines courses Adrien n’a pas l’intention de faire de la figuration, il possède tous les atouts pour réussir et affiche clairement ses ambitions : un podium.

Rendez-vous le 3 juin pour la Mini Fastnet.

Pour enregistrer la vidéo, cliquez droit ici et choisissez "Enregistrer la cible sous..."

Newsletter - Blog


  • J'inscris mon email ici pour recevoir les news du blog :

Team OCEAN

  • Les partenaires du team
  • Team OCEAN - le site

Infos voile

  • Adonnante
  • Au Large, le blog de P-Y Lautrou
  • Course au Large
  • Littoral Ouest
  • MarSeaMer
  • Sports and Marks
  • Vagueo - Le portail du Nautisme
  • Voile Sportive

Au Large

Monde de la voile

  • Fédération Française de Voile
  • Guillaume Plisson
  • Nefertiti Production
  • Sea Event
  • Yvan Zedda

Statistiques