« ça me fait bien plaisir »
Ca y est ! Je trouve enfin du temps pour venir faire ce pour quoi un de mes collaborateurs (NDRL : Olivier Hue, notre dircom) me tanne depuis quelques temps.
Bon j'exagère un petit peu parce qu'en fait ça me fait bien plaisir de pouvoir engager la discussion avec vous tous qui nous suivez et nous soutenez, le nombre croissant de mails d'encouragement que nous recevons le montre. J'espère désormais que vous passerez par ce blog pour nous interroger, de sorte que tous profitent des questions... et des réponses.
Quoi dire pour commencer ? Olivier me dit : « parle de ce que tu fais ». Ce que je fais ? Humm... hormis quelques babioles administratives, depuis quelques temps j’ai repris la recherche de partenaires. C'est un peu galère la recherche de partenaire mais c'est indispensable à toute société, et plus particulièrement à la notre encore en phase de développement. Pour mémoire, il nous manque toujours un bateau (le mono 60') pour asseoir notre concept.
En fait, c'est pas si galère, si on s'y prend bien. Ca fait maintenant 3 ans que je cherche régulièrement des partenaires pour ce projet et j'ai même l'impression ces dernières semaines d'avoir fait des progrès : mieux présenter les choses au téléphone, trouver les bons mots, être à l'écoute... Je prends d'la bouteille comme dirait l'autre et je pense maintenant connaître les petites astuces pour réussir à décrocher un rendez-vous, avec la bonne personne. A ce petit jeu là, même si ça reste difficile, je ne me plains pas.
En revanche c'est long. Accrocher une société, rencontrer ses dirigeants, qu'ils en discutent en interne, que ce soit voté en comité de direction, sans oublier les différents conseillers juridiques qui vont plancher sur les contrats.... il peut s'écouler parfois 18 mois.
Et le résultat me direz-vous ? Hé bien, nous avons un carnet d'adresses bien renseigné et des pistes super chaudes pour 2007, que nous nous attacherons à concrétiser dans l’été.
A suivre donc....
Merci Florian pour ce commentaire, je vois que tu suis bien ce que nous faisons.
Comment marche le team financièrement ?
Et bien, sans rentrer dans les détails, tous nos partenaires (financiers ou en échange marchandise) apparaissent sur tous nos bateaux, donc décos et noms identiques pour tous les bateaux. Si la contribution d'un d'eux augmente, nous avons donc plus de moyen et pouvons engager de nouveaux bateaux. C'est ce qui s'est passé en 2006 par rapport à 2005 où nous n'avions que 4 bateaux. Grâce au soutien plus important de certains, nous avons pu recruter des skippers talentueux et préparer pour la course de nouveaux supports, je pense au 49er et au F18.
Un apport conséquent ressortira forcément. C'est par exemple ce que nous recherchons actuellement (1M€ pour construire un bateau pour le vendée Globe), qui se traduira par une modification de la déco.
Pour 2007 vraisemblablement...
Rédigé par: hubert | le 28/06/2006 à 12:24
bonjour,
Il me semble que vous êtes un peu modeste, nous savons tous que tout beau projet sans financement ne donne pas grand chose...Sur ce point je voudrais vous poser une question, comment marche le team financièrement car vous accueillez de nouveaux bateaux sans pour autant changer leurs décorations ni leur nom ? Est ce le financement initial qui est divisé ou y a t il un apport qui ne ressort pas encore ?
Merci
Rédigé par: Florian Prével | le 28/06/2006 à 11:49