Etant données les pressions insupportables exercées sur papy pour le contraindre à s'exprimer, le suce-nommé s'est lancé. Ca a pris du temps parce qu'entre l'identifiant, le mot de passe, les traque black et une petite roteuse pour se détendre, c'est pas de la tarte pour un mec qui a autant de rapports avec l'informatique qu'un écclésiastique avec Karl Marx.
Alors y parait qu'il faut une rubrique du chef de base ? je sais pas ce qui leur prend, aux teamocéanistes, c'est bien les seuls qu'aiment ma prose (et non pas mon prose comme certains esprits mal tournés pourraient le supposer). Enfin, vous en voulez, et bien en voilà.
Lire la suite "La Coupe du Monde de foute-baule !" »
Dresser le portrait de Francis, notre Chef de base, a été sans doute la tâche la plus difficile à faire depuis la création du Team OCEAN.
A la fois cru et délicat, bourru et sensible, grande gueule et pourtant si gentil ! Comment résumer 48 ans d’une vie partagée entre l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient ? Comment réussir à expliquer qui est vraiment Francis ?
Car Francis ne se raconte pas, il se vit !
Lire la suite "L’homme aux multiples facettes" »
C’est une belle performance que viennent de réaliser Yvan Bourgnon et Olivier Gagliani, sur cette deuxième étape du très extrême Archipelago Raid.
Lire la suite "Yvan Bourgnon remporte la 2ème étape de l’Archipelago Raid !" »
Ca y est ! Je trouve enfin du temps pour venir faire ce pour quoi un de mes collaborateurs (NDRL : Olivier Hue, notre dircom) me tanne depuis quelques temps.
Bon j'exagère un petit peu parce qu'en fait ça me fait bien plaisir de pouvoir engager la discussion avec vous tous qui nous suivez et nous soutenez, le nombre croissant de mails d'encouragement que nous recevons le montre. J'espère désormais que vous passerez par ce blog pour nous interroger, de sorte que tous profitent des questions... et des réponses.
Lire la suite "« ça me fait bien plaisir »" »
Cap sur la Suède… en F18 pour Yvan Bourgnon. Ce lundi et pendant 5 jours, le "grand frère " du Team OCEAN laisse les rênes de son trimaran à son équipe technique (en attendant une fenêtre météo pour le Record SNSM) et participe au Raid Archipelago. C’est le plus grand et le plus extrême des raids en matière de voile ; une course qui associe sport, nature et aventure sur 500 milles nautiques.
Lire la suite "Archipelago Raid : l’aventure à l’état pur !" »
Samedi 24 juin, Adrien Hardy et Pierre Le Boucher ont pris le départ de la 8ème édition de l’Open Demi-Clé sur le Mini 6.50 Brossard. C’est la 3ème participation de l’équipage à la course, qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Amis à terre comme en mer, Pierre nous dresse un portrait un peu décalé de notre petit poucet :
Lire la suite "Adrien Hardy vu par son coéquipier" »
C’est désormais officiel, les petits jeunes du team, Alexandre Monteau et Damien Guillou, s’offrent un « voyage » en Chine. Excusez du peu !
En effet, l’équipage de 49er participera du 18 au 31 août à la « Préolympique » de Qingdao, une régate qui constitue une répétition générale des Jeux Olympiques 2008 à Pékin.
Lire la suite "Team OCEAN en Chine !" »
Pour le premier portrait d'une longue série annoncée, puisqu'en effet nous présenterons tour à tour tous les membres de l'équipe, l'honneur revenait inévitablement au Manager. Notre tendre et cher Manager ! Qui d'ailleurs prendra bientôt la parole sur ce blog pour vous faire vivre régulièrement sa chasse au trésor (NDLR : un partenaire majeur supplémentaire) et partager son quoditien managérial.
A 39 ans, Hubert Perdereau s’est forgé un CV bien rempli. Un bac scientifique, des études d’informatique industrielle, il part enseigner à l’étranger : Japon, Pologne, Etats-Unis… De retour en France, en véritable autodidacte, il met à profit ses acquis linguistiques pour ouvrir un cabinet de traduction puis une école de langue. L’homme ne s’arrête jamais, tout ce qu’il entreprend réussi.
Lire la suite "Un manager jamais à bout de souffle" »
Les commentaires récents