Un manager jamais à bout de souffle
Pour le premier portrait d'une longue série annoncée, puisqu'en effet nous présenterons tour à tour tous les membres de l'équipe, l'honneur revenait inévitablement au Manager. Notre tendre et cher Manager ! Qui d'ailleurs prendra bientôt la parole sur ce blog pour vous faire vivre régulièrement sa chasse au trésor (NDLR : un partenaire majeur supplémentaire) et partager son quoditien managérial.
A 39 ans, Hubert Perdereau s’est forgé un CV bien rempli. Un bac scientifique, des études d’informatique industrielle, il part enseigner à l’étranger : Japon, Pologne, Etats-Unis… De retour en France, en véritable autodidacte, il met à profit ses acquis linguistiques pour ouvrir un cabinet de traduction puis une école de langue. L’homme ne s’arrête jamais, tout ce qu’il entreprend réussi.
Néanmoins, en 2003, il décide de tout vendre pour prendre un congé sabbatique jusqu’au jour où il rencontre Yvan Bourgnon, « le contact est tout de suite passé entre nous. Il s’est présenté à moi avec le projet innovant de créer une écurie de Course au Large. »
Malgré un court passé nautique, « j’'ai commencé la voile comme beaucoup de gamins, sur un vaurien à l’'âge de 11 ans », Hubert, ambitieux, dynamique et bosseur invétéré, se laissera convaincre rapidement.
Il devient team manager d’une équipe de 25 personnes « Je connais bien les négociations à haut niveau, c’est vraiment quelque chose qui me plait. Pour moi ce projet est un véritable jeu de stratégie dans lequel il faut trouver des clés pour assembler toutes les pièces du puzzle et apporter aux partenaires ce qu’ils sont venus chercher. » Avec un team qui comprend près de 20 partenaires, le jeu contient beaucoup de pièces…
un peu eclectique comme parcours, la voile est vraiment un sport d'amateur et de bricoleur. cf rhum 2002. la com est egalement un metier.
le look de votre team est trés année 80
dommage car c'est un beau sport
Rédigé par: eric bordaro | le 28/10/2006 à 18:13