Au terme de la première étape, Adrien possède 1h23 d’avance sur le Slovène Andraz Mihelin. Une avance confortable mais il reste tout de même près de 1300 milles pendant lesquels il peut se passer beaucoup de choses.
Initialement prévu mardi 15 août, le départ de la deuxième étape des « Sables-Les Açores-Les Sables » a finalement été reporté à 15h02 ce mercredi, en raison de mauvaises conditions météo. En attendant le départ, Adrien évoque son attirance, sa passion pour le solitaire : joies, angoisses… des sentiments divers mais toujours dans un même but : se dépasser !
Lire la suite "Adrien Hardy : « Parfois je parle à mon bateau…»" »
Billet d'humour de la Rédaction
Et si Adrien Hardy était supersticieux ? Non, vous rigolez ! Enfin, un petit peu quand même, à vrai dire, beaucoup même ! C'est le genre de marin à ne pas vouloir gagner tant que tout n'a pas été fait dans les règles de l'Art (Vidéo à la fin du sujet).
Lire la suite "Quand la Mer rencontre la Montagne" »
Si les skippers ont le plaisir de franchir les lignes de départ des plus grandes courses et de s'évader vers le grand large, bien souvent il faut penser à tous ces hommes sans qui rien ne serait possible : les préparateurs.
Tout un hiver, toute une saison, ils travaillent d'arrache-pied pour optimiser les bateaux. Poncer, peindre, stratifier, accastiller, gréér, régler... tout cela fait leur quotidien. Parmi l'équipe technique du Team OCEAN, Pierre Bourlier, 23 ans, est le préparateur du Figaro Brossard.
Lire la suite "Pierre Bourlier : préparateur autodidacte" »
Du 8 au 15 juillet, Thibaut et Jérémie participent au Championnat du Monde de F18 à Hyères : l’évènement nautique majeur de cette année pour le circuit. Depuis quelques mois, le duo enchaîne les victoires. L’année dernière, ils avaient terminé 15ème de la compétition, aujourd’hui, l’objectif est de se hisser dans les 10ers mondiaux, voire dans le top 5.
Le duo se dévoile :
Lire la suite "Championnat du Monde F18 : J-1 " »
Accident
Le skipper essuie un gros coup de vent... sur la route. Hier matin, c’est au volant d’un fourgon et sur le bitume de l’A82 que Jérémie Lagarrigue, skipper émérite du Team-Ocean, s’est laissé surprendre par un appel d’air provoqué par un véhicule qui venait de le dépasser.
Lire la suite "Le skipper essuie un gros coup de vent" »
Samedi 24 juin, Adrien Hardy et Pierre Le Boucher ont pris le départ de la 8ème édition de l’Open Demi-Clé sur le Mini 6.50 Brossard. C’est la 3ème participation de l’équipage à la course, qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Amis à terre comme en mer, Pierre nous dresse un portrait un peu décalé de notre petit poucet :
Lire la suite "Adrien Hardy vu par son coéquipier" »
Les commentaires récents