Championnat du Monde F18 : J-1
Du 8 au 15 juillet, Thibaut et Jérémie participent au Championnat du Monde de F18 à Hyères : l’évènement nautique majeur de cette année pour le circuit. Depuis quelques mois, le duo enchaîne les victoires. L’année dernière, ils avaient terminé 15ème de la compétition, aujourd’hui, l’objectif est de se hisser dans les 10ers mondiaux, voire dans le top 5.
Le duo se dévoile :
Comment avez-vous préparé ce Championnat ?
Thibaut : Physiquement, nous avons conservé notre hygiène de vie : bonnes nuits de sommeil, alimentation saine, éveil et décrassage musculaire. Sans oublier deux à trois séances de sport par semaine. Mentalement, nous avons conservé un dialogue de tous les instants, valorisé la complicité et la complémentarité.
Jérémie : Cela fait quasiment deux mois que nous naviguons, il va falloir que l’on se repose un peu pour garder la forme. D’un point de vue mental, nous avons un nouvel entraîneur (NDRL : l’habituel ne pouvant être présent) qui est réputé pour bien préparer les athlètes mentalement.
Est-ce que le fait que la course se déroule en France va vous aider ?
Jérémie : oui, bien sûr, sur les plages, il y a toujours des spectateurs et comme le français est un peu chauvin, il sera forcément avec nous !
Thibaut : l’avantage c’est que Jérémie connait parfaitement le plan d’eau, c’est quasiment chez lui. Personnellement, j’en ai la connaissance mais pas encore la maîtrise !
Quels sont les équipages ou nationalités à redouter ?
Thibaut : Les plus redoutables seront les Australiens dont les Champions du Monde en titre et vainqueurs de l’Eurocat : Bundock/Ashby et les triple Champions du Monde Mitch/Booth. Il y a aussi les hollandais qui arrivent avec un nouveau bateau, un équipage espagnol Champion du Monde de Tornado ainsi qu’un équipage Autrichien double Champions Olympique de Tornado… de quoi faire parler la poudre !
Qu’est ce que l’un apporte à l’autre ?
Jérémie à Thibaut…des Bras
Thibaut à Jérémie… une montre !!!
Wè sé moun la, félicitaschtroumph quand meme, an kay souflé adan on lanbi é bwè on ti rhum pou zot! Bonne récup'
Rédigé par: Clem | le 19/07/2006 à 02:03