La Coupe du Monde de foute-baule !
Etant données les pressions insupportables exercées sur papy pour le contraindre à s'exprimer, le suce-nommé s'est lancé. Ca a pris du temps parce qu'entre l'identifiant, le mot de passe, les traque black et une petite roteuse pour se détendre, c'est pas de la tarte pour un mec qui a autant de rapports avec l'informatique qu'un écclésiastique avec Karl Marx.
Alors y parait qu'il faut une rubrique du chef de base ? je sais pas ce qui leur prend, aux teamocéanistes, c'est bien les seuls qu'aiment ma prose (et non pas mon prose comme certains esprits mal tournés pourraient le supposer). Enfin, vous en voulez, et bien en voilà.
Sujet du jour : la Coupe du Monde de foute-baule !
Ca me fout tellement en rogne qu'il faut que je purge ! Tiens, ce midi, à l'heure du pastis méridien, je m'suis dit comme ça que les infos de la télé nationale pourraient m'apporter quelques tuyaux bons pour le moral vu que le président avait causé dans le poste y a 2 jours malheureusement à l'heure du pastis... vespéral cette fois et que par conséquent j'avais pas tout capté. Peut être un petit résumé par nos éminents analystes ? Ben niet.
Une météo vite fait et le foute, le foute, le foute pendant 40 minutes. J'ai même eu un doute ! Peut-être un match déjà joué avec les bleus (non mais sans déconner, pourquoi pas les rouges ou les blancs ! Toute manière, s'ils veulent des bleus, z'ont qu'à se faire sortir au machintième de finale !) même pas, c'était pour nous annoncer qu'il y avait match le soir. Alors on a eu droit à une revue détaillée des supporters, bibine à poste et teint rubis-con, une visite des bistrots de France et de Navarre gréés écran plat avec une diagonale commak dans lesquels de pseudos-spécialistes y allaient de leurs pronostics plus ou moins foireux en fonction du nombre de calvas ingurgités avant l'interview et puis un petit tour outre rhin pour constater que ceux qui avaient fait le voyage étaient aussi motivés que ceux qui restaient à tome.
Puis ce fut le tour des joueurs (vous savez, ceux qui peuvent se payer un 60 pieds tous les mois rien qu'en faisant comme mon gamin dans sa cour de récré). A tout saigneur tout honneur : Zidane ! Alors ce matin, il avait l'air préoccupé (on le serait à moins à l'heure des déclarations fiscales) les commentaires allaient bon train chez les analystes pointus de la chaine : zizou avait fait quelques pas de jogging (putain, le pied !), zizou avait enfilé sa chaussette gauche avant la droite ! Alors là, parait que c'est le signe que ça va chier ce soir. Après ce fut le tour de toute la bande de joyeux drilles mais le sélectionneur ne voulait pas avouer, même sous la torture qui jouerait à la fraiche dans l'arène (et non pas dans la reine, un peu de tenue !) et enfin, contre toute attente, le Prez' en personne. La fusion arcelor mittal, rien à foutre. L'augmentation du SMIC, on s'en branle. Le procès de l'enfoiré qui avait buté une gamine, on s'en tamponne. Le chef de nous tous, il a dit qu'on était vilains de se foutre de notre équipe de foute, que le destin du pays était entre leur mains et qu'ils pouvaient pas perdre. Doit avoir raison notre chef puisque c'est notre chef... bref, on s'est fait engueuler !
Et pendant ce temps là, personne ne pense à Yvan et Olivier qu sont en train d'en chier comme des russe chez les lapons pour péter une étape au Raid Archipelago sur leur cata de sport ! Personne ne pense non plus à Adrien et Pierre, à bord du Mini Brossard qui nous claquent des performances d'enfer dans l'Open demi-clé en Iroise. C'est vrai que pour ces hommes là les transferts ne se comptent pas en millions d'euros et que les primes de match se résument souvent à un porte clef, une coupe et la satisfaction du travail bien fait. Alors qu'on me lâche la grappe avec le foot et allez donc prendre l'air et les belles images sur le littoral !
j'ai dit
Si je peux me permettre on n'écrit pas le SUCE nommé mais le SUS nommé… No comment…
Rédigé par: le concombre masqué | le 19/09/2006 à 11:05
reste le fait que même si on aime le foot, il prend une part beaucoup trop importante dans les médias au détriment de nombreux sport comme la voile. Pourtant on le voit au travers de votre team, la voile est un formidable support
Rédigé par: Florian Prével | le 28/06/2006 à 13:41
Top Secret !!!!
Je declare que, aprés se texte de foot écrit par Françis Drouet Chef de Base de Team Océan , Il a quand meme regardé le match de Foot de la coupe du Monde ( Espagne-France ) Et qu'il a sauté de joie Lors d'un but !!!
alors....
VIVE LE FOOT !!!! VIVE LA FRANCE !!!!!!
mimi 11 ans .
Rédigé par: Aimie , belle fille de Françis | le 28/06/2006 à 13:38