Carnet de bord : "On est au coude à coude"
Après une deuxième nuit rythmée de manoeuvres, à 8h ce matin Yvan Bourgnon se positionnait en 3ème position à 26 milles du 1er : Michel Desjoyeaux sur Géant. Le plus rapide de la flotte, le skipper du Trimaran Brossard est revenu rapidement sur les premiers et a profité au mieux de la bascule de vent. Ses Impressions au petit matin :
Alors comment ça va ?
Je suis un peu fatigué quand même, j’ai pas arrêté de manœuvrer toute la nuit, je n’ai pu dormir que 2 fois 30 minutes, le vent a molli, soufflé, remolli, mais tout va bien.
Du côté de ton allure, ça donne quoi ?
J’ai fait 100 milles à 25-30 noeuds, avec une pointe à 35 nœuds !
As-tu négocié exactement la bascule comme tu souhaitais ?
Ca va, le vent est bien rentré, les flux sont normaux, ça glisse bien, j’ai 10 à 20 nœuds de vent, on gère bien les phénomènes (« on »en référence à son routeur Jean-Luc Nélias) .
Tu es le plus au Nord en compagnie de Michel Desjoyeaux, comment sens-tu la suite ? Optimiste ?
Je m'en sors pas mal du tout pour l'instant, je suis assez content de mon début de course. La course est loin d’être finie, rien n’est joué, on est au coude à coude, à part 2-3 qui sont en retrait.
Rien de spécial à signaler ?
Hier, je sais pas ce qu’il se passait, j’ai été accompagné par des dauphins toute la journée, j’en ai jamais vu autant de ma vie !
Commentaires