St Malo : Les partenaires prennent la parole
Afin de soutenir Yvan avant le départ, mais aussi afin d’être plus proches du grand public et des amoureux de la voile, les partenaires du Team OCEAN sont présents sur le village de la Route du Rhum. Au pied des remparts et du bassin Vauban, nous avons interviewé Laurence Guillotin (Brossard), Cédric Pouthier (Sergio Tacchini), Christian Sontot et Jean-Yves Defourny (Groupe Lagrange), et Marie Rivaud (Peisey-Vallandry).
Vous êtes sur le village depuis vendredi dernier, comment cela se passe-t-il ?
Brossard : Super bien, on a beaucoup d’affluence, on se rend compte que les gens sont vraiment intéressés par la course. La connexion Brossard - la voile se fait très bien, les gens sont contents de nous trouver ici.
Sergio Tacchini : Très bien, la foule est au rendez-vous. On voit que c’est une ville qui vit pour le nautisme, plus qu’au Havre pour la Transat Jacques Vabre.
Groupe Lagrange : Très bien, on a été très bien reçus par le Team et les autres sponsors, et le public est très convivial.
Peisey-Vallandry : Super bien. Je suis étonnée de voir que les bretons sont d’aussi grands voyageurs, ils connaissent d’ailleurs déjà bien la Savoie. Ils sont curieux, ils ont envie d’en savoir plus.
Dans quel but avez-vous décidé de faire un stand ?
Brossard : Afin de véritablement tisser le lien entre Brossard et la voile d’une part, et d’autre part afin de nous rapprocher des consommateurs, de créer un vrai contact.
Sergio Tacchini : Tout d’abord afin d’accompagner le Team OCEAN, et ensuite afin d’être proche du public, qu’il voit que Sergio Tacchini s’associe à la voile, et plus particulièrement au Team OCEAN.
Groupe Lagrange : En tant que sponsor du Team, et afin d’être plus proche du public. Nous sommes de plus en plus engagés dans différents projets sportifs (cela lui entre autres), et nous voulons que le public le sache. Le but commercial n’est pas là, nous sommes plus une vitrine ici. Le Groupe Lagrange représente les loisirs, le plaisir. La voile c’est l’évasion, le rêve. Des valeurs qui se rejoignent donc, et qui font que nous sommes ici.
Peisey-Vallandry : Afin d’encourager Yvan d’une part, et puis afin de faire connaître Peisey-Vallandry aux bretons. Leur montrer que la montagne et la mer ne sont pas si éloignées que ça finalement, elles se retrouvent dans les sports de glisse.
Que proposez-vous sur votre stand ?
Brossard : Des posters, des ballons, un jeu-concours, se faire prendre en photo avec Bross, le singe de Brossard, et puis bien évidemment des dégustations de nos produits : pizzas, goûters, gâteaux apéritifs…. Ensuite sur le bateau, Yvan répond aux questions du public, se prête aux différentes animations programmées… Cela amène beaucoup de monde.
Sergio Tacchini : La collection automne-hiver 2006 homme et femme, au travers de la collections Sailing, Sport, et Leisure.
Groupe Lagrange : Nous présentons nos 2 activités : le tourisme et l’immobilier. Pour le tourisme, nous sommes un tour-opérateur, nous proposons des séjours de vacances en location, aussi bien à la mer qu’à la montagne, ou à la campagne. Pour l’immobilier, nous concevons et commercialisons des résidences de tourisme.
Peisey-Vallandry : Des brochures et des infos sur la station de ski dans son ensemble, aussi bien en période estivale que hivernale.
Que pensez-vous de l’ambiance du village ?
Brossard : Très sympa, conviviale.
Sergio Tacchini : Cela manque un peu d’unité, comparé à la Transat Jacques Vabre. Peut-être parce que le stand est ouvert sur les bassins, mais bon on ne va pas non plus se plaindre d’avoir les bateaux juste en face !
Groupe Lagrange : Il y a une bonne ambiance.
Peisey-Vallandry : Super, c’est un beau village, les gens sont très accueillants, on sent que c’est une course qui a un impact sur eux, ils sont passionnés.
Pensez-vous que les gens sont réceptifs ?
Brossard : Oui, ils sont en attente. Et puis ils se sentent proches de nous, car nous sommes un produit de grande consommation.
Sergio Tacchini : Oui très, certains évoquent l’histoire de Sergio Tacchini, d’autres demandent des infos sur le Team OCEAN.
Groupe Lagrange : Oui, ils prennent le temps de regarder et d’écouter.
Peisey-Vallandry : Oui, la preuve : je commence à être en rupture de stock de brochures ! Et puis nous sommes en pleine période de réservation de séjours au ski.
Un mot pour Yvan ?
Brossard : Qu’il fasse la plus belle course qu’il puisse faire, et qu’il prenne le plus de plaisir possible. Il a le bateau qu’il faut, la gnac, et l’expérience pour gagner. Alors on se retrouve en Guadeloupe !
Sergio Tacchini : On t’aime !
Groupe Lagrange : On le remercie d’être aussi disponible et chaleureux. Bonne chance !
Peisey-Vallandry : Il a l’air d’être au meilleur de sa forme, je lui souhaite un très bon départ et une très belle course !
Commentaires